Bienvenue en Charente Maritime à
Ma Cagouille | Isabelle & Pascal DEGREMONT
(+33) 05 46 98 41 24
macagouille17260@gmail.com
ma cagouille charente maritime
en Charente Maritime proche de Saintes et Royan
Suivez-nous !
Avis Clients Ma Cagouille Blog de cuisine d'Isabelle
 

A voir / a faire en charente Maritime

La Charente Maritime est un département qui s'étale le long de l'océan Atlantique.
On retient tout d'abord ses plages, mais les paysages y sont très variés : marais salants, vignes, plaines dédiées aux céréales, bords de Charente,... Ses villes ont beaucoup de charme (Saintes, Pons, Rochefort, La Rochelle,....), sans oublier les villes côtières (Royan, Fouras, ....) ni ses iles (Oléron, Ré, Madame,...).

C'est un dépaysement assuré, où chacun pourra y trouver son bonheur.

Meschers et ses plages (24 Km)

plages de meschers

La plage des Nonnes est la plage le plus proche de chez nous. Cette belle étendue de sable fin se trouve en contrebas des falaises et des habitations. En face, on aperçoit l'autre rive de l'estuaire de la Gironde. Cette plage surveillée est dotée de nombreuses activités (clubs pour enfants, club de voile et autres activités nautiques, bars de plage…) : chacun pourra se divertir en toute sécurité.
Quatre autres plages à votre disposition, toutes aussi typiques et reposantes.

Saintes, une aventure Gallo-Romaine !!! (17km)

ville gallo romaine de saintes

Sur les bords tranquilles de la Charente, au cœur de la Saintonge Romane, Saintes est une cité historique exceptionnelle chargée d’histoire et de monuments remarquables. Fondée par les romains, "Mediolanum Santonum" était la capitale de l'Aquitaine au premier siècle. De cette prospérité, elle conserve l'Arc de Germanicus, un amphithéâtre (le mieux conservé de la côte Atlantique), des thermes et un aqueduc.
Le musée archéologique présente les éléments de monuments antiques civils et religieux, ainsi que les nombreux objets retrouvés lors de fouilles dont un char de parade du premier siècle.

Fort Boyard

ford boyard charente maritime

Projeté dès la construction de Rochefort au XVIIe siècle, Fort Boyard ne s'élèvera au-dessus des flots que bien péniblement, après un chantier à péripéties qui prendra une bonne partie du XIXe siècle. Trop tard pour remplir la mission qui lui avait été confiée : défendre la rade de Rochefort contre les Anglais.
En 1967, il sert de décor à la fin du film « les aventuriers » et en 1981 au jeu télévisé « la chasse aux trésors » qui sera ensuite à l’origine du jeu « les clés de Fort Boyard ».

Royan (32km)

royan charente maritime

Station balnéaire la plus connue de Charente Maritime, située à la sortie de l’estuaire de la Gironde, Royan est un lieu de villégiature réputé pour ses plages de sable fin et son ensoleillement généreux. La ville possède bien d’autres atouts, en particulier la qualité et la variété de son architecture avec ses villas Belle Epoque et son urbanisme des années 50, unique en Europe.
Royan est une station avec une gamme d'activités sportives et culturelles pour toutes les générations, une thalasso et un casino qui vous feront passer d'agréables moments de détente, ainsi que de nombreuses manifestations tout au long de l'année.

L'île d´Oléron (49km)

Ile oleron charente maritime

Oléron la lumineuse… Une nature riche et préservée, des plages magnifiques, un patrimoine de premier plan.
Oléron, spot de glisse et… châteaux de sable. Sur l’océan, la voile est reine sans oublier la pêche, votre séjour sera fun !
Découvrez les anciens marais salants transformés aujourd’hui pour la plupart en claires, lieu d’affinage des fameuses huîtres de "Marennes-Oléron".
Visitez la citadelle du Château d’Oléron.

Zoo de la Palmyre (44km)

zoo palmyre

La Palmyre, un zoo en bord de plage : le zoo de la Palmyre est actuellement le parc zoologique privé le plus fréquenté de France, l'un des plus renommés d'Europe, et un élément phare du patrimoine de la région Poitou-Charentes, il regroupe plus de 1600 animaux de 115 espèces différentes.
Ours polaires, girafes, singes ou flamants roses entre autres ont élu domicile au zoo de La Palmyre.

Cognac (44km)

ville de cognac

Laissez-vous guider le long des rues par le charme des maisons du XVe, XVIe, XVIIe, et XVIIIe siècles aux façades sculptées, ornées d'encadrements de portes, de fenêtres et de niches. Au détour d'une ruelle pavée, découvrez la splendeur et la beauté d'authentiques maisons à colombages. Venir à Cognac, c'est aussi découvrir les secrets de l'eau de vie la plus célèbre du monde.
Visite des Maison de cognac et de la fabrication du Cognac (Hennessy, Martell, Rémy-Martin,Otard, Camus...)
Ballade en gabarre sur la Charente "La Dame Jeanne".

 
 
Suivez-nous ! avis clients trip advisor ma cagouille Blog de cuisine d'Isabelle

Gîte - Chambres et Table d'Hôtes
MA CAGOUILLE
Isabelle & Pascal DEGREMONT
66, route de Meursac 17260 MONTPELLIER DE MEDILLAN
(+33) 05 46 98 41 24 macagouille17260@gmail.com

Responsive Wedesign par Omline - Location vacances en Charente Maritime